Joomla s'installe par défaut en anglais, mais des traductions de l'interface, des exemples et des écrans d'aide sont disponibles dans des dizaines de langues.
S'il n'existe pas de pack pour votre langue, vous y trouverez des instructions pour créer votre propre traduction, que vous pourrez partager en créant une équipe de traduction, et officialiser.
La traduction de l'interface est installée depuis le gestionnaire d'installation de l'administration du site, puis géré depuis le gestionnaire de langues.
Si vous utilisez deux langues, ou plus, vous pouvez activer le plug-in et le module sélecteur de langue. Ils doivent toujours être utilisés ensemble. Si vous créer un contenu multilingue et marquez votre article, vos éléments de menu ou vos modules comme étant dans une langue spécifique, et suivez les instructions complètes, vos visiteurs pourront sélectionner le contenu spécifique à une langue en utilisant ce module. Par défaut, le plug-in et le module sont désactivés.
De nombreuses extensions susceptibles de vous aider à gérer vos traductions sont disponible sur le Joomla! Extensions Directory.